Les remixes de Björk par Death Grips en écoute

bjork-death-grips-remixes

L’an dernier sortait l’excentrique mais très bon Biophilia de la célèbre et talentueuse Björk. Après avoir confié la lourde tâche de remixer les chansons très conceptuelles à Current Value ou encore Hudson Mohwake, c’est au tour du groupe de punk-rap expérimental Death Grips de s’y atteler, et ils s’en sortent très bien. 

Death Grips remixent alors Sacrifice et Thunderbolt, que vous pouvez écouter sur youtube. Le résultat est encore plus barré et expérimental que l’aurait fait Björk elle-même, et l’univers noise déjanté du groupe colle finalement très bien à l’intensité de la chanteuse.

L’excellent remix de Sacrifice, par exemple, mélange les sonorités distordues et violentes samplées d’anciennes chansons de Death Grips à une performance vocale sublime de Björk. Bien que sur le papier, les deux univers semblent opposés, le groupe de rap a su adapter sa touche de démence à celle de la chanteuse avec succès.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Si Mohammed El Hammoumi (Si Mohammed El Hammoumi)

Je suis le rédacteur en chef du site. Je suis marocain, j'ai 18 ans et je suis étudiant... Bref, sachez surtout que je suis un énorme passionné de musique underground et de journalisme musical qui connaît le sujet de fond en comble. Je trouve énormément de plaisir à écouter, partager, découvrir, parler, débattre et autres activités tant que ça concerne la musique. Voilà !



Commentaires :